Lac titi caca Bolivie Pérou

28 avril 2019 4 Par admin

Arrivée au lac sous la pluie et très froid en ressenti à 4000m.

Il y a beaucoup de touristes qui vont séjourner sur l’ile Flottante, moi j’ai fait l’impasse. Je suis reparti le matin vers 8 heures direction la douane. Côté bolivien comme ils n’ont pas souhaité tamponner les documents j’ai eu quelques difficultés pour sortir. Le douanier sympa m’a laissé repartir ne sachant pas quoi faire. A la frontière du Pérou ils m’ont demandé mon assurance moto ce font je n’avais pas. Ils m’ont conseiller de prendre un taxi et aller chercher une assurance à la ville frontière.

Je suis sorti et il m’a demandé combien pour que l’on vous laisse partir. J’ai sorti les quelques bolivianos qui me restait qu’il a volontiers empoché et m’a tamponné mes papiers.

A la ville sur la place 2 assureurs qui n’ont pas voulu m’assurer.

J’ai perdu presque 2 heures sur une étape de 320 km dont la moitié sur piste. Je ne sais pas si la cause est l’altitude mais je n’avais presque plus de frein, impossible de m’arrêter sur les dos d’âne A l’entrée des pueblos. Un souci de plus sachant que je dois traverser les Andes pour atteindre l’océan.

Après une longue étape je me suis arrêté au premier mécano moto (taller moto). Après un bref check-up, les deux roulements de la roue arrière HS. Heureusement j’en ai une paire de rechange. Il commence à faire nuit, je propose d’aller à mon hôtel puis de ramener la moto. A mon retour nous sommes allés au resto pour un pollo a la braza.

Je suis revenu à l’atelier vers les 7:30 du matin. En fait c’est moi qui ai fait le boulot. La purge n’est pas simple sur une Ural et après plusieurs tentatives je retrouve un bon niveau de freinage.

Mon étape est à Moquegua voir mes traces GPS.

J’ai donc passé deux nuits.

Demain dimanche étape de 400 Km sur asphalte l’ancienne route des incas qui monte au nord de l’Amérique du Sud. Il y avait déjà beaucoup de traffic sur cette route.