Santiago —>Argentina

2 avril 2019 1 Par admin

Départ de Santiago aux aurores après une bonne averse, je traverse Santiago avec quelques difficultés avec mon GPS. Santiago est à environ 500m d’altitude pour atteindre la ruta del Cristo vers 3000m. La montée est droite et continue, je rencontre quelques motards brésiliens qui m’informent que les feux sont obligatoires. Arrivée à la ruta del cristo, 67 épingles sur une route en terre principalement, mais après chaque épingles la montée est rude obligé de pousser pour avancer et la moto cale. J’ai pensé redescendre mais après avoir changé la cartographie et mis en 2 roues motrices, la piste n’a pas eu raison de moi.

J’ai croisé un motard et quelques vélo.

Me voilà arrivé au col ou j’ai remercié le cristo et le glacier. Je ne suis pas resté longtemps il faisait froid et j’étais très essoufflé pas encore remis du décalage horaire.

La descente vers le poste frontière était facile malgré le précipice.

Les douaniers m’ont remplis les papiers sans contrôle c’était rapide.

La route superbes paysages

J’ai fait étape à Uspallata petite ville après la frontière, altitude 2000 en plein désert dans la pampa ou on commence à voir des cactus.

J’ai passé une excellente nuit dans le silence le plus complet réveillé par le froid du matin. J’étais le seul dans un petit hôtel de cabanas bien accueilli par la maîtresse de maison qui m’a préparé une potée de pommes de terre avec du maïs et paprika végétarien.

Départ tranquille le lendemain, direction Mendoza région de vignobles arrêt déjeuner et achat d’une SIM card me voilà donc connecté.

2 nuits à San Juan ou la vie commence à peine à midi et le soir les restaurants ouvrent à 21 heures, il y a beaucoup de monde aux terrasses. Ici rien de spécial à voir, les grandes villes n’ont pas beaucoup d’interets pour moi je vais faire un stop dans le parc naturel de Talampaya.

Parque Nacional Talampaya

San Juan et toute l’argentine

2 avril ville morte commémoration des vétérans de la guerre des malouines