Aldgate

12 février 2019 0 Par admin

Je suis chez Anna et sa fille Luca qui a bien voulu m’accueillir le temps de récupérer ma moto. Aldgate est situé sur les hauteurs d’Adelaide arboré en pleine nature avec koala et opossums.

En échange j’apporte mon aide pour les petits bricolages de la maison, je cuisine et j’aide Luca à perfectionner son français.

Récupérer la moto n’est pas simple car il faut envoyer les documents par e-mail et attendre. Il faut une copie certifiée de mon passeport ce que j’ai pu obtenir avec l’aide d’anna. Pendant ce temps j’ai souscrit une assurance et pour qu’elle soit validée il faut une autorisation de conduire qu’il faut demander au département des transports, donc demain à l’ouverture.

Autre problème, les effets personnels n’ont pas été listé sur le document de transport donc obligé de demander une modification du document à Kuala lampur. Ça c’est fait j’attends le document. De plus il y’a les pièces détachées qui sont dans le side que j’aurais déclarer lors de la demande du carnet de passage donc je vais devoir payer des taxes d’importation.

Une fois tout cela réglé je dois prendre rdv avec le département de l’agriculture pour vérifier la propreté de la moto et vider tous les effets personnels pour contrôler la propreté également.

Une fois le tout validé je peux reprendre la route pour de nouvelles aventures facile non…